Le syndrôme du ristret
L'inflation des prestations - ce qu'il ne faut pas faire


L'histoire: 
Luigi A. dispose d'un bar à café dans le centre de C. Il a entendu dire que la satisfaction des clients ne suffit pas. Il veut mettre en œuvre le concept de l'enchantement des clients et faire quelque chose pour se distinguer de la concurrence. 
Pour cette raison, il a servi ave chaque ristret' non seulement un verre d'eau, mais aussi un croissant (gratuit). Rapidement, les clients étaient habitués à cette prestation. Le jour où ils n'ont plus obtenu de croissant, ils ont demandé: "Pourquoi il n'y a plus de croissant?" 
Alors Luigi s'est dit:  "Je dois encore faire plus, et il a servi avec chaque espresso, non seulement un verre d'eau, mais un petit déjeuner complet, le tout pour le prix d'un ristret', bien sûr. Très vite, les clients se sont habitués à cette prestation. Quand il a arrêté d'offrir un petit déjeuner complet avec le ristret', les clients ont demandé: "Pourquoi il ya plus de petit déjeuner avec le café?" Et ils ont changé de bar à café. 
Ils sont allés à l'endroit où elle expresso à côté d'un verre d'eau et un petit déjeuner complet gratuit et Still Got The daily newspaper. 
"Cette idée de merde client enthousiasme total", a déclaré Luigi A », il a aussi signifié que les clients deviennent de plus en plus sophistiqués, et finalement me ruine. 

Qu'est-ce qui ne va pas? 
Luigi A. a mal compris la notion de l'enchantement systématique des clients. Au lieu de créer une fidélité durable sur la valeur ajoutée, il a offert de plus en plus, pour le même prix. 
De cette façon, les attentes des clients ont augmenté, et Luigi a commencé une guerre des prix. 
Luigi s'est trompé sur sa stratégie: Au lieu de fidéliser ses clients à long terme, il a prodédé à "l'inflation des prestations". 


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