Le principe du Café Nature
L'enchantement systématique des clients


L'histoire: 
Giovanni B. possède un bar à café au centre-ville de C. S'il a entendu dire que la satisfaction des clients ne suffit pas et s'il connaît le concept de l'enchantement systématique des clients, nous ne le svaons pas. 
En tout cas, il s'est passé ce qui suit: Si Jürg S., partenaire de réalités, boît du café, il ne boit que du café nature (café noir). Il déteste détruire le goût authentique du cru du café avec du sucre ou de la crème à café. Mail Jürg S. a un problème: Presque toujours quand il commande du café nature, on lui sert quand même un café crème, avec du sucre et de la crème à café. Cela l'énerve, car des déchets inutiles sont produites. 
Un jour, Jürg est allé au bar à café de Giovanni. Et là, son ordre a été suivi, il a reçu un véritable café nature (café noir) - pas de crème, pas de sucre. - L'enchantement des clients? Non, une lueur d'espoir dans le désert de service. 
Mais l'enchantement s'est installé le lendemain. Quand Jürg est entré le bar à café, la serveuse la immédiatement reconnu, a souri et a demandé, "Café nature?", Sur quoi il acquiesça. Et ... Elle était attentive et même l'amena le Figaro, car elle a vu qu'il avait lu la veille. 
Ce rituel se répète chaque jour, et Jürg S. revient tous les jours. Même la systématisation est atteint. Grace à un papier collé derrière le comptoir, chaque serveuse connaît l'opération: Quand le gars au crâne rasé avec des lunettes rouge (oui, c'est lui ;-) arrive, servir un café nature et le Figaro! 

Qu'est-ce qu'il a fait juste? 
La différenciation de la concurrence est durable, répétable, ne génère pas de coût, peut se fait systématiquement et se passe au niveau du vécu et de la relation.  
Jürg s. revient toujours au bar à café, car il a vécu une expérience qui semble spécialement faite pour lui. 
L'enchantement systématique des clients s'applique à chaque interaction. Il est basé sur les moteurs de fidélité reconnus et est mis en œuvre par des processus, de la formation et un personnel motivé. 

Qu'est ce que cela signifie pour vous? 
Découvrez le Principe du Café Nature (Principe du café noir) dans votre secteur, respectivement dans votre entreprise. 
Vient ensuite la systématisation des facteurs identifiés dans le cadre des interactions quotidiennes et des processus avec vos clients!  
Le Principe du Café Nature a l'air simple - ce qu'il est dans son idée. Mais la mise en place doit se faire de façon professionnelle, basée sur de la recherche et des outils et méthodes professionnels. Il faut les outils et l'expérience de réalités


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